Ă€ propos

“Passionnément sensible”

Qui suis-je ?

Une jeune femme pétillante et créative qui suit la perspective de son coeur et s’interroge sur le monde qui l’entoure. C’est moi Virginie !

Qui choisira Ă  20 ans d’intĂ©grer une grande Ă©cole de design sur Paris, L’ENSCI Les Ateliers, pour dessiner Ă  dessein des objets porteurs de sens et d’émotions. Un terrain de jeu et d’expĂ©rimentation qui m’apportera un nouvel Ă©clairage sur les objets, les usagers et la sociĂ©tĂ©.

Puis celui d’une femme entrepreneure qui choisira dès 2013, l’indépendance et l’autonomie en créant sa propre agence d’organisation de mariages, Les Colorieuses.

Donner vie à un projet, entourer et guider des personnes qui vivent des moments clés de leur vie, partager avec eux ces instants empreints d’émotion, fût pour moi une expérience inspirante !

L’envie d’aller plus loin et de trouver une façon de pérenniser ses émotions a fait son petit bout de chemin en moi.

“Il ne faut pas peindre ce qu’on voit, il faut peindre ce qu’on sent.
La ligne du dessin doit toujours être un peu la ligne du coeur... prolongée.”
MODIGLIANI

Pourquoi "Crayon Citron" ?

Crayon

D’aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours eu un crayon à portée de main, prête à colorier la vie et … les tapisseries de la maison au grand dam de mes parents !

Je dessinais très souvent dans le jardin de mes grands-parents sous un citronnier qui sentait tellement bon et qui ne cessait de m’inspirer…

Citron

J’aime apporter un éclairage vitaminé au sujet qui m’est présenté, le parer de couleur, le faire pétiller et dessiner ce qui n’est pas, pour mieux voir ce qui est.

À l’instar de l’encre sympathique, une écriture invisible au jus de citron qui n’apparaît qu’à celui qui détient la flamme.

Voici la façon dont est né Crayon Citron !